Honoraires

ART 11 du RIN : « Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. ».

Les honoraires de l’avocat sont calculés en fonction de la nature et de la complexité de chaque dossier ainsi que de la situation financière du client. Ils sont fixés de trois façons différentes :

  • forfaitaire
  • au temps passé
  • en fonction du résultat

La méthode de facturation la plus adaptée sera déterminée lors du premier rendez-vous.

Des honoraires d’avocat adaptés à votre situation

Le client sera informé des frais qu’il devra engager pour sa procédure et une convention d’honoraires détaillée sera soumise pour signature, précisant les actions que l’avocat entreprendra pour défendre ses intérêts. Cette convention peut être complétée en cours de procédure si de nouveaux éléments ou difficultés surviennent ou si l’aide juridictionnelle n’est accordée que partiellement.

Les honoraires peuvent être payés en plusieurs fois sans frais.

Il est important de savoir que l’assurance de protection juridique ou l’aide juridictionnelle peuvent prendre en charge tout ou partie des frais d’honoraires. L’aide juridictionnelle est accordée en fonction des ressources du foyer et peut être totale ou partielle. Le cabinet de Maître Matthias ALZEARI accepte de travailler avec l’aide juridictionnelle et invite les clients à remplir le dossier nécessaire pour en faire la demande.

Si vous cherchez un avocat en droit public près de Saint-Estève, Canet-en-Roussillon ou Elne, n’hésitez pas à contacter le cabinet de Maître Matthias ALZEARI au 06.12.66.25.07.
pour plus d’informations sur les honoraires d’avocat à Perpignan.